Identité visuelle du projet musical Maj'ik 39

PROJET MAJ'IK 39

Depuis quelques années, je travaille régulièrement avec la Fédération Musicale de Franche-Comté sur différents projets musicaux.

Le projet Maj’ik 39 est un stage de pratiques collectives Musiques actuelles, en résidence d’artistes, à destination des musiciens amateurs du Jura, tous âges et tous niveaux cofondus. Il a pour but de leur permettre d’acquérir encore plus d’autonomie dans leur pratique instrumentale, de favoriser les rapprochements, mais aussi de développer leur connaissance du répertoire de musiques actuelles. Pour cette première édition, les stagiaires travailleront le répertoire du groupe Funny Funky, épaulés par Jean-Guy Braux à la direction et par les membres du groupe invité.

 

Pour illustrer ce nouveau projet, j’ai imaginé une identité visuelle fun et dynamique, avec une typographie chaleureuse et ornementée, des couleurs franches et des illustrations qui ajoutent une touche ludique, joyeuse et dynamique.

CLIENT
Fédération Musicale
de Franche-Comté
DATE
2021
CE QUE J'AI FAIT
Identité visuelle, plaquette de stage,
affiche de concert, T-shirts
Xavier Scheid

« Julie Loreto a répondu à plusieurs projets pour la Fédération Musicale de Franche-Comté. De la création de cartes de visites aux programmes détaillés en passant par des affiches de concerts, la pertinence des propositions a permis une collaboration positive et satisfaisante. »

Xavier Scheid, Président de la Fédération Musicale de Franche-Comté
Plaquette Maj'ik 39
Plaquette Maj'ik 39
Plaquette Maj'ik 39
Affiche Maj'ik 39
Identité visuelle du projet musical Maj'ik 39